Pack d'informations et pack de promotion : renseigner et communiquer avec votre public
Le pack d’informations
En tant qu’acteur du Printemps au Naturel, un pack d’informations peut vous être envoyé par colis : il comprend des brochures d’informations ainsi qu’entre autres une version imprimée de l’affiche de la campagne.
La commande du pack d’informations est gratuite et possible lors de votre inscription.
Le pack de promotion
Un pack de promotion est mis à votre disposition afin de vous aider dans la communication de votre événement, sur place ainsi que sur vos réseaux sociaux.
L'affiche
La prochaine affiche officielle de la campagne sera mise à disposition en janvier 2025.
Les logos
Le Printemps au Naturel
Adalia 2.0
La Wallonie
Les vidéos à partager
Vous voulez informer votre public, animer votre page/événement facebook et avez besoin d’un peu de contenu pour cela? Adalia 2.0 a créé une série de vidéos axées sur des conseils pratiques au jardin : en voici quelques-unes à utiliser sur vos réseaux sans modération!
- Pour apprendre comment semer une prairie fleurie et ainsi favoriser la biodiversité et la présence de pollinisateurs :
La vidéo « Le geste malin : semer une prairie fleurie » - Pour savoir comment construire une spirale d’aromatiques, dont certaines fournissent aussi le couvert aux pollinisateurs :
La vidéo « Le geste malin : construire une spirale d’aromatiques » - Pour tout savoir sur la décoction de prêle (et comment la préparer) – une astuce pour lutter contre les maladies au jardin :
La vidéo « Le geste malin : la décoction de prêle pour lutter contre les maladies au jardin » - Pour en apprendre davantage sur les paillages, qui permettent notamment de lutter contre la sécheresse et conserver de l’humidité, et en mettre en place chez vous :
La vidéo « Conseils au jardin bio : quels sont les différents types de paillage ? » - Pour un tuto sur la fabrication d’un oya maison et ainsi adapter son jardin face aux changements climatiques et à la sécheresse :
La vidéo « Fabriquer son oya : adapter son jardin aux changements climatiques »